Translate

mercredi 9 mars 2016

Des oiseaux pour l'arbre de Pâques

Mon dernier billet date de plus d'un mois, ce qui ne m'était jamais arrivé dans les trois ans d'existence de ce blog. Il faut croire qu'il suffit d'une situation professionnelle chaotique pour bousculer le fragile équilibre entre boulot, famille, ménage et loisirs. C'est sûr que ces quatre dernières semaines je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à mes loisirs, même la course à pied en a souffert, c'est dire! Mais aujourd'hui, j'ai pu souffler un peu et j'en ai profité pour décorer un arbre de Pâques avec des oiseaux aux couleurs pastel:


En 2014, notre arbre de Pâques était décoré avec des diamants verts, blancs et jaunes en origami. Il avait fleuri beaucoup trop tôt et était déjà fané le jour de Pâques. L'année dernière, c'étaient à nouveau des diamants, en papier blanc découpé cette fois, qui ornait des branches de saule, qui elles avaient tenu jusqu'à Pâques. J'ai donc repris l'idée des branches de saule, en y accrochant une cage à oiseau blanche et des oiseaux aux couleurs pastel décorés de plumes, qui se pincent simplement sur les branches.



Cette décoration ne m'a pris guère plus de cinq minutes (une fois que j'avais le matériel), et l'effet est superbe. D'ici quelques jours il y aura les premières feuilles sur les branches, on les distingue déjà sur les photos.


La mini-cage à oiseaux et les oiseaux décoratifs sur pince viennent de la boutique en ligne Décorations de mariage. Et si vous vous demandez quel est ce vieux livre qui figure sur de nombreuses photos, alors sachez qu'il s'agit d'une vieille Bible en allemand datant de 1638. Elle appartenait au grand-père de mon mari, qui l'a offerte à son beau-fils (mon beau-père donc), qui lui me l'a offerte en cadeau lors de ma consécration pastorale. Elle trône sur ce buffet dans notre salon, buffet qui sert souvent de "support" aux décorations de saison.

PS: Ah, et il y a encore une autre raison à mon manque de temps à consacrer à ce blog: j'en ai commencé un deuxième! Rebekka's craft room a donc de la concurrence! Si vous vous intéressez à une vie sans déchet, allez donc faire un tour sur T'as pris ton cabas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire